top of page

REGLETTES D'ECRITURE


Avec mes classes du cycle 2, j'avais l'habitude d'utiliser une réglette d'écriture toute blanche (mais avouons-le, un peu chargée).





Bref, ça ne convenait pas du tout à des CP ! J'ai donc cherché des modèles plus simples avec les majuscules en capitale d'imprimerie pour se concentrer sur l'essentiel. Les 4 écritures restent visibles sur l'affichage collectif, mais pour leur référent individuel, je voulais aller au plus nécessaire : les lettres minuscules en cursive.



A LIRE AVANT DE TELECHARGER

Pour réaliser ces réglettes d'écriture, je me suis inspirée du travail de La cloche a sonné (vous pouvez voir les siennes en cliquant ici). Malheureusement, la police d'écriture ne me convenait pas, et j'avais du mal avec les lignes qui passaient par dessus les lettres. En revanche, j'aimais beaucoup l'idée d'inclure les repères "gauche" et "droite", ainsi que l'écriture des chiffres. Un grand merci à elle pour ce superbe travail ! J'ai fait en sorte que sur la forme, mon travail me ressemble (qu'on y retrouve mon identité visuelle), mais je tiens quand même à bien rappeler qu'elle n'aurait pas vu le jour sans le travail de l'auteur du blog La cloche a sonné.



TELECHARGER

Reglette d'écriture (majuscules en capitale)
.pdf
Télécharger PDF • 191KB

Si tu télécharges ce document, n'oublie pas de cliquer sur le petit cœur ! MERCI ♥




Une version avec les majuscules en cursive !

Reglette d'écriture (majuscules cursives)
.pdf
Télécharger PDF • 267KB

Si tu télécharges ce document, n'oublie pas de cliquer sur le petit cœur ! MERCI ♥

11 464 vues
bottom of page