top of page

ALPHABET (2022)



Qui dit nouvelle affectation, dit aussi nouveaux affichages. Dans ma future classe, je n'aurais pas beaucoup de place pour mes affichages. J'ai donc refait mon alphabet mural avec une toute nouvelle disposition. Contrairement à l'ancien (qui tenait sur un A3), celui-ci a la taille d'un A4.


Toujours mon lignage avec différentes couleurs pour aider au repérage et une police bien choisie qui respecte la manière dont j'enseigne le tracé des lettres.


Si tu télécharges une ressource, n'oublie pas de cliquer sur le petit cœur ! (en bas en droite) MERCI ♥



PLUSIEURS VERSIONS SONT DISPONIBLES

 
Alphabet
.pdf
Télécharger PDF • 2.61MB

J'ai prévu une version avec des pointillés entre les lettres pour mieux les séparer.

Alphabet (avec pointillés)
.pdf
Télécharger PDF • 2.60MB

 

Alphabet (alignement vertical)
.pdf
Télécharger PDF • 2.43MB

Dans cette version, les 4 écritures sont alignées verticalement.

Je conseille d'imprimer cette version en A3.



Je vous propose aussi un référent individuel pour les élèves.

Référent individuel
.pdf
Télécharger PDF • 274KB

 
Alphabet (voyelle orangé)
.pdf
Télécharger PDF • 2.54MB

Alphabet (voyelle violet)
.pdf
Télécharger PDF • 2.54MB
Si vous avez d'autres propositions de couleurs, vous pouvez m'en faire part dans les commentaires. J'ajouterai des versions supplémentaires à la demande.


 
Alphabet (couleurs)
.pdf
Télécharger PDF • 2.58MB

Maitresse.sofille propose sur son Drive une jolie frise pastel dont je me suis inspirée !

Elle est plutôt adaptée à la maternelle mais je la trouve magnifique. Merci à elle !


Je l'ai adaptée avec son accord pour y ajouter les lignes.

Alphabet (couleurs et illustrations)
.pdf
Télécharger PDF • 3.25MB


 


METHODE PIANO


Les couleurs des consonnes sont celles du manuel. J'ai laissé les voyelles en noir comme dans la méthode. Vous avez la possibilité d'ajouter au dessus les illustrations pour les différencier davantage des consonnes.



Alphabet (couleurs Piano)
.pdf
Télécharger PDF • 2.77MB
Si vous avez des propositions d'améliorations, merci de m'en faire part dans les commentaires, cela pourrait être utile à d'autres !

15 962 vues
bottom of page