top of page

QUEL TEMPS FAIT-IL AUJOURD'HUI ?




J'ai choisi de séparer mon affichage en 3 parties.




La météo

Fait-il ensoleillé ? Le ciel est-il nuageux ? Pleut-il ? Neige-t-il ? Y-a-t-il du brouillard ?

J'ai choisi les illustrations de Jack Koch et des phrases très simples. Peut-être qu'elles évolueront au fil de l'année, ou que j'aurais envie de les modifier.

Libre à vous de faire de nouvelles étiquettes si celles-ci ne vous conviennent pas.



Le vent



La température

Chaque jour, nous ferons le relevé de la température extérieure grâce au thermomètre. Cela permet de travailler la lecture de graduations. Les élèves pourront s'entrainer à placer un nombre sur une droite graduée grâce au petit thermomètre plastifié.


Nous afficherons le ressenti de la température à notre affichage.

Pour simplifier cela, j'ai utilisé un code couleur (que l'on retrouve aussi sur les thermomètres).

  • plus de 30°C : il fait très chaud

  • entre 20°C et 30°C : il fait chaud

  • entre 10°C et 20°C : il fait frais/doux (selon la saison)

  • entre 0 et 10°C : il fait froid

  • en dessous de 0°C : il fait très froid


J'utilise le terme "doux" d'octobre à mars, et le terme "frais" d'avril à septembre. Cela correspond à ma localisation, peut-être est-ce différent chez vous.


Au fil de l'année, nous compléterons les graphiques de températures.



Vous disposez en téléchargement des 12 calendriers en deux versions :

- une version avec du vert - une version avec du jaune

Libre à vous d'utiliser la version de votre choix tout au long de l'année, ou de varier comme je le fais. Vous pourrez ainsi choisir les couleurs selon les mois.





TÉLÉCHARGER

Affichage météo
.pdf
Télécharger PDF • 924KB
Graphiques des températures
.pdf
Télécharger PDF • 6.64MB

Si tu télécharges ce document, n'oublie pas de cliquer sur le petit cœur ! MERCI ♥

3 359 vues
bottom of page