top of page

GERER LE MATERIEL MANQUANT DES ELEVES



Dans mon école, ce sont les familles qui fournissent le petit matériel des élèves : crayons, stylo, colle...


Afin d'éviter une gestion du matériel terminé ou manquant trop chronophage et de perdre du temps tous les jours, j'ai réfléchi à un système simple et qui favorise l'autonomie des élèves.


J'ai conçu des petites étiquettes "J'ai besoin de" avec le petit matériel des élèves. Elles sont rangées dans des petites boites à disposition des enfants. (rangement que l'on peut trouver pour moins de 4€ chez Action)


Lorsqu'un élève constate qu'il a terminé son tube de colle ou son feutre d'ardoise (ou que je lui fais constater), il pourra aller chercher en toute autonomie l'étiquette correspondante, et la coller dans son cahier de devoirs.

Vous pouvez aussi les imprimer sur du papier autocollant si vous en avez.



TELECHARGER


Les étiquettes matériel (à coller)

4 cm de côté

Etiquettes matériel manquant
.pdf
Télécharger PDF • 408KB

3 cm de côté

Etiquettes matériel manquant (petites)
.pdf
Télécharger PDF • 1.53MB


Les étiquettes pour les boites de rangement

Etiquettes boites matériel manquant
.pdf
Télécharger PDF • 140KB


Si tu télécharges ce document, n'oublie pas de cliquer sur le petit cœur ! MERCI ♥



Voici une version modifiable si vous voulez ajouter du matériel

Matériel élève (modifiable)
.pub
Télécharger PUB • 186KB

1 826 vues
bottom of page