top of page

BOULE DE NOËL [3D]

pour s'entraîner à tracer des cercles au compas


Pour clore cette deuxième période et entamer la merveilleuse période des fêtes de fin d'années, je vais proposer de réaliser ces petites boules en 3D, à colorier (ou à laisser comme tel).


ZERO BUDGET

uniquement du papier (photocopies noir et blanc), un petit morceau de laine ou de ficelle, un compas, une paire de ciseaux et de la colle.



Les élèves traceront des cercles de même taille dans différents papiers aux motifs de Noël. Il suffira ensuite de les découper, de les plier en deux et de les coller ensemble.

Ne pas oublier d'emprisonner à un moment ou un autre la petite ficelle.



Je vous propose de télécharger les 15 motifs que je propose à mes élèves.

Motifs Noël
.pdf
Télécharger PDF • 3.48MB

je coupe chaque feuille en 6

798 vues
bottom of page